Santé & bien-être

UNE APPROCHE INTÉGRALE DE LA SANTÉ
« La santé est un état de bien être total, physique, social et mental de la personne. Ce n’est pas la simple absence de maladie ou d’infirmité » (Constitution de l’Organisation Mondiale de la Santé, adoptée à New York en 1946).
Il paraît fondamental, en ces temps de mutation sociétale, que notre approche de la santé évolue. La considérer de façon intégrale est une invitation, comme dirait Einstein, à « formuler un nouveau mode de pensée, nécessaire à l’humanité, pour survivre et atteindre un plan de conscience plus élevé. » 
Voir notre Université Intégrale de novembre 2010

RÉSEAU SANTÉ ENVIRONNEMENT 
La question de la relation entre Environnement et Santé suscite une interrogation croissante dans l’opinion, en raison de l’augmentation régulière de maladies chroniques comme le cancer, le diabète, les atteintes de la reproduction, l’asthme, les allergies, les troubles mentaux et neurologiques… et de l’émergence de maladies nouvelles comme l’hypersensibilité chimique.
Les connaissances scientifiques mettent de plus en plus en évidence le poids des facteurs environnementaux dans ces maladies. Malgré cela, ces questions sont encore souvent considérées comme marginales.
Le Réseau Environnement Santé s’est créé pour changer ce point de vue et mettre les questions d’environnement et de santé au coeur des politiques publiques. Pour y parvenir, le RES mène des campagnes sur les grandes questions de santé et d’environnement.
En savoir plus