« La Nouvelle avant-garde : vers un changement de culture »

Soirée de présentation du livre

 
Date
lundi 16 septembre 2013
 
Horaires
19h30 - 22h00
 
Lieu
Forum 104
104 rue de Vaugirard, 75006 Paris
Métro Montparnasse, Duroc ou St Placide
 
 
Inscriptions
Paiement sur place le jour de la conférence

« La Nouvelle avant-garde : vers un changement de culture » *

 

Présentation de ce nouvel ouvrage avec Carine DARTIGUEPEYROU, présidente du Club de Budapest France (CdBF), prospectiviste et consultante en stratégie, Alain GAUTHIER, vice-président du CdBF, consultant international sur le leadership, enseignant à Paris II, Michel SALOFF COSTE, membre actif du CdBF, consultant, spécialiste de la société de l'information et des mutations de civilisation.

Comment comprendre la nature de l'évolution que nous vivons à l'heure actuelle ? Quelles sont les dernières recherches en matière de changement de paradigme ? Quelle est la place de la co-évolution, en particulier dans le domaine de la culture ? Avec « La Nouvelle avant-garde », il n'est plus seulement question de déconstruire la modernité et sa réalité dominante, mais d'offrir une philosophie constructive dans ce basculement paradigmatique. Il s'agit d'une pensée, mais aussi d'une culture, d'une communauté de valeurs et de quête, le fruit d'une intuition collective.
Plus que tout, c'est une vision poétique du monde et un espoir dans la capacité humaine à évoluer.


* Sous la direction de Carine Dartiguepeyrou, avec les contributions de Carine Dartiguepeyrou, Riane Eisler, Alain Gauthier, Jennifer Gidley, Ervin László, Steve McIntosh, Michel Saloff Coste et Györgyi Szabó, Éditions L'Harmattan, juin 2013.


Participation aux frais : 10€ - Adhérents au Forum 104 : 5€