Ecovillage

AUROVILLE
« La ville de Sri Aurobindo » mais aussi « la ville de l'Aurore », est une communauté expérimentale au nord de Pondichéry en Inde.
Créée en 1968 par une Française, Mirra Alfassa, plus connue sous le nom de la Mère, et compagne spirituelle du philosophe indien Sri Aurobindo,  Auroville a pour vocation d'être « le lieu d'une vie communautaire universelle, où hommes et femmes apprendraient à vivre en paix, dans une parfaite harmonie, au-delà de toutes croyances, opinions politiques et nationalités ».
Les Aurovilliens, sont originaires d'une trentaine de pays dont une majorité d’Indiens et de Français.
En savoir plus

FINDHORN
La Fondation Findhorn est une association à but non lucratif. Elle fait partie d'une communauté spirituelle internationale comptant environ 400 personnes et ramifiée autour de la baie de Findhorn, au nord de l'Ecosse. Fondée en 1962 par Peter et Eileen Caddy et Dorothy Maclean, la communauté fut d'abord connue pour son travail avec les plantes et la communication avec les royaumes de la nature. A présent, la Fondation Findhorn est un centre d'éducation spirituelle et holistique vivant et travaillant en collaboration étroite avec les autres organisations et individus qui composent la communauté.
En savoir plus