Soirée des amis

Dialogue intergénérationnel

     
 
Date
Mercredi 17 avril 2013
 
Horaires
19h30 - 22h00 (accueil dès 19h00)
 
Lieu
Forum 104
104 rue de Vaugirard, 75006 Paris
Métro Montparnasse, Duroc ou St Placide
 
Participation
10 €

Des visions d’avenir porteuses d’espoir

Nos modes de vie et de travail, nos projets, nos identités mêmes sont en mutation et en quête de sens.  Nous désapprenons chaque jour une réalité qui s’effondre et il nous faut apprendre, sur le champ, à élargir et redéfinir nos liens dans une conscience toujours plus globale.

"Il est grand temps de rallumer les étoiles" Guillaume Apollinaire

Le dialogue intergénérationnel est une belle opportunité pour construire cette nouvelle solidarité et enrichir notre "vivre ensemble".

"Le monde a déjà connu des changements, mais pas aussi rapides qu’aujourd'hui, pas dans l'espace d'une seule génération et ces changements n’ont pas eu lieu de manière consciente, c’est-à-dire par la volonté et la puissance de cette génération actuelle, la plus déterminante qui ait jamais foulé la Terre, dans son pouvoir de changer le monde. Or c'est ce qui se déroule actuellement." Ervin Laszlo.

Cette soirée s’articulera autour d’une palette de personnalités et d’experts de tous âges qui exprimeront leur vision d’avenir, espoirs et rêves.

  • S’ouvrir à la richesse culturelle de notre monde avec Alice Vivian (Voyageuse solidaire et humaniste…portraits d’espoirs») et John H. Yazzie sur le « vivre ensemble » du peuple navajo.
  • Penser et agir pour un monde durable et solidaire avec Gilles Berhault (Président du Comité 21) et Leila Hoballah (MakeSense, relever les défis par la solidarité et l’énergie de la jeunesse)
  • Favoriser l’entrepreneuriat participatif et le débat démocratique avec Adrien Aumont (Kisskissbankbank, plateforme de crowdfunding pour le financement de projets créatifs et innovants) et Jean-Claude Devèze (Observatoire citoyen de la qualité démocratique).
Quelques mots sur nos invités :

Cette soirée est conçue par Carine Dartiguepeyrou et Dominique Marty avec l’aide d’Olivier Maurel et de l’équipe du Club de Budapest France.

Téléchargez le programme

Pour vous inscrire :
Vous pouvez effectuer une réservation en ligne ou venir directement dès 19h00