Bâtir une nouvelle société

MOUVEMENT COLIBRIS
Créé en 2007 sous l’impulsion de Pierre Rabhi, Colibris a pour mission d’Inspirer, Relier et Soutenir tous ceux qui participent à construire un nouveau projet de société.
Colibris partage les valeurs de l'ensemble des initiatives inspirées par Pierre Rabhi et coopère avec l’ensemble des ces structures : Terre & Humanisme, Hameau du Buis, Les Amanins, L’école du Colibri, La ferme des enfants, Oasis en tout lieux, la Fondation Pierre Rabhi…
 Chaque organisation est autonome et développe des actions spécifiques en fonction de son champs d'expertise avec cependant une vocation commune : encourager l'émergence et l'incarnation de nouveaux modèles de société par une politique en actes.
En savoir plus

DIALOGUE EN HUMANITE 
Construire des propositions/actions d’ordre culturel, social, institutionnel, politique et économique, fondées sur la coopération. Favoriser l’introduction de ces propositions dans le débat public, citoyen et démocratique afin de grandir en humanité. Bref, faire éclore des milliers de Dialogues et construire ensemble le bien-vivre!
 « Portés par une prise de conscience globale et par le sentiment d'appartenance à l'humanité, animés du besoin de transformer nos comportements, nous avons envie de devenir des acteurs plus responsables et d'imaginer un vivre ensemble qui ait du sens. Nous souhaitons faire résonner l'esprit des Dialogues en humanité et devenir "les ambassadeurs des Dialogues" pour transmettre un savoir être »
En savoir plus

REPORTERS D’ESPOIR
Nous vivons dans une société où l’information est immédiate et mondialisée. Chaque jour, les événements et drames touchant 7 milliards d’habitants sont connus partout, tout de suite. L’information, si elle ne montre que les trains qui déraillent, contribue à la propagation de la peur et de l’immobilisme.
Mais lorsqu’elle dévoile la face positive de l’activité humaine, c’est une autre histoire qui commence… Car chaque problème, chaque difficulté, mettent en mouvement des femmes et des hommes qui font face et prennent l’initiative. Ces bâtisseurs de l’avenir sont à l’origine d’innovations et de changements profonds. Leurs actions peuvent être identifiées puis démultipliées à une vaste échelle, à condition que les journalistes interviennent pour les faire connaître et les valoriser.
En savoir plus

TCHENDUKUA - ICI ET AILLEURS
Créée en 1997 par Eric JULIEN, sous le parrainage de Pierre RICHARD, Edgar MORIN et Jean-Marie PELT, forte de 6000 adhérents et donateurs, l’Association Tchendukua - Ici et Ailleurs s’est fixée trois objectifs :
1. Aider les peuples racines, et principalement la société des Indiens Kogis, à retrouver leurs terres ancestrales et faire vivre leurs valeurs.
2. Développer avec les populations concernées des programmes de préservation / reconstitution de la biodiversité.
3. Organiser des actions de sensibilisation et formation au développe- ment durable en France et en Europe.
En savoir plus