A propos du Club...

Le ''Club de Budapest'' est une association informelle de personnes créatives dans différents domaines de l’art, la littérature et de la spiritualité.

Il se consacre à la proposition que c’est seulement en nous changeant nous-mêmes que nous pouvons changer le monde – et que pour nous changer nous-mêmes nous avons besoin de ce genre de pénétration et de perception que l’art, la littérature et les domaines spirituels peuvent le mieux procurer.

Les membres du Club de Budapest utilisent leur créativité artistique et leur spiritualité pour augmenter la conscience des problèmes globaux et des opportunités humaines. Ils communiquent leur intériorité en mots et en image, en son et en mouvement, et par la multitude de nouveaux médias et nouvelles technologies.

Ils sont reconnus en  tant que leaders mondiaux dans leur domaine littéraire, artistique ou spirituel ; leurs noms sont l’assurance de leur spiritualité et leur adhésion au Club un témoignage de leur engagement pour notre futur commun.

Les origines

Le Club de Budapest France est né en septembre 1997, le Club de Budapest International ayant été fondé en 1993 par le philosophe des Sciences Ervin Laszlo, membre du Club de Rome qui rassemblait des personnalités des domaines scientifique, politique et économique.

Il lui est alors apparu évident que pour relever les défis de notre monde en mutation, nous devions faire appel à une approche plus globale incluant la pensée rationnelle et notre dimension intuitive, créative et artistique. La "conscience planétaire", concept fondateur du Manifeste, nous invite à célébrer la richesse de notre diversité culturelle et à oeuvrer de manière collective et en harmonie avec notre écosystème.